dim. 31 octobre 2021 — 19h
(Strasbourg // INDIE)
Un nom qui claque sous la langue puis fond dans la bouche, oscillant entre ardeur post-punk et loopings mélodiques, comme leur musique, plus délicieuse qu'hermétique. Leur dernier album F.A. Cult invoque des analogies résolument pop qui les rapproche de Chromatics ou encore Goldfrapp.
(Strasbourg // KRAUTZOUK - PSYCHEPOP - NEW WAVE)
Le sextet aux influences multiples (de Broadcast à Talking Heads en passant par Can), nous promet une virée krautrock dans un monde agité où se côtoient armes à feu, ressources humaines, adultère et sandwiches.
(Mulhouse // CONSPIRATION BRUITISTE)
Un attirail de machines au cœur du rythme, auxquelles s’adjoignent une basse et deux guitares qui tissent un récit, dessinent des paysages. Une construction musicale ésotérique, échafaudée pour être déconstruite. Une communion avec le public, dans une recherche de transe partagée.
(Lille // ONE SHAMAN BAND)
Bidouilleur, fervent défenseur de la culture libre et open source, artiste DIY tout terrain, le one man band mêle sans limites rituels perses et nouvelles technologies, occident et orient, surf musique et bellydance, swing et cybermetal, musique de film et harsh noise.
(Marseille // IDM)
Troisième projet de Florian Borojevic, après 100%chevalier et Partout Partout, c'est aussi son premier projet solo et purement électronique. Le premier projet où il quitte sa guitare qui, soyons honnêtes, avait fini par devenir un prototype de synthétiseur encordé.
(Berlin // TECHNO ASKIP)
Batterie électronique apollinienne et effets dionysiaques, CESAR PALACE est le petit secret du batteur d’Electric Electric, aussi connu pour assurer une partie de la section rythmique de la Colonie de Vacances. CESAR PALACE dissémine un clash de rythme pur et de drone cosmique tantôt dansant, tantôt transcendant.