Simon Gore
Ambiant - experimental
Simon Gore est un compositeur expérimental et ambiant. Sa musique se définit particulièrement par des paysages sonores denses, l’utilisation de pianos acoustiques, de synthétiseurs analogiques, la manipulation de bandes audios et le field recording.
Évoluant dans la sphère minimaliste, ses pièces évolutives expriment un goût prononcé pour les nuances à travers la recherche minutieuse de chaque effet et également de la discrète complexité en termes de structure et de mix.
Simon Gore a rejoint October Tone après avoir spontanément présenté son projet d’album. A partir de cette rencontre s’est formée une collaboration en trois volets dont le premier consiste en une composition microtonale dédiée à la compositrice française Eliane Radigue pour son 88ème anniversaire.
Lasse Marhaug, compositeur et performeur noise ayant notamment travaillé avec Sunn O))) et Merzbow a réalisé le master et les créations graphiques du disque “For Eliane”.
Une édition limitée à 300 exemplaires est disponible en précommande via October Tone et Circuit Sweet.
Originaire du sud de l’Écosse, Simon Gore vit à Akershus en Norvège.
Opérant autant dans le champs des arts visuels que sonores, Simon Gore s’illustre dans des domaines aussi variés que la performance, la composition, la production musicale, le sound art, le sound design, les films documentaires, la photographie et la vidéo.