LA HOULE
Noise Pop
Simon Sockeel, tête de proue de La Houle explore sonorités noise et électroniques entre tempête et accalmie, vulnérabilité poétique et paysage sonore massif. Contrecarrant le format pop franco sans le perdre de vue, il insuffle dans ses chansons des atmosphères versatiles, pures dans leur impudeur, des paysages sonores issues de ses divagations vers la musique ambient.
En live, il s'accompagne de 3 musiciens issus de formations hétéroclites (Fontanarosa, Requin Chagrin, Veik). Repéré par le non-label défricheur francophile La Souterraine, le groupe publie "PREMIÈRE VAGUE" paru chez Becko Disque et Requiem Pour Un Twister en 2018.
En avril 2022, le groupe sort "LA CHUTE", un album sinueux, mouvant et introspectif chez October Tone, Music from the Masses et distribué par PIAS.
La Face B
" La Houle vient de dévoiler La Chute, un album sinueux, mouvant et introspectif à l'image de la mer qu'il affectionne tant."
Balades Sonores
« La Houle frappe l’or en créant ici un édifice musical en français, poétique, massif et unique."
La Distillerie Musicale
« Ecouter La Chute, et l’écouter plusieurs fois de suite (c’est ce qu’on vous conseille), c’est une expérience assez intense tant l’album est saisissant..»
Les Oreilles Curieuses
« Il opère un tour de force entre riffs tranchants et sonorités électroniques somptueuses tandis que les confessions intimes en guise de textes poétiques nous touchent indéfiniment.»
Sun Burns Out
« La Chute peut avoir la prétention d’imposer à un genre souvent sclérosé une jolie cure de jouvence à la sauce francophone.. »