ven. 13 septembre 2024 — 19h30
DREAM-POP ELECTRONICA
Le premier single du dernier EP assisted memories sorti le 7 juin, « every day is a game » est un arrangement typiquement méditatif de Night Tapes, composé de lignes de basse soyeuses et douces, de changements d’accords à vous faire dresser les cheveux sur la tête et d’une section rythmique réglée. Le timbre apaisant caractéristique de la chanteuse principale Iiris Vesik s’élève au-dessus de la musique, imprégné d’une réverbération sombre mais porteur de mélodies inoubliables.
Poursuivant leur série de succès après le superbe single « loner » sorti début 2024, plus une année 2023 qui incluait la sortie de leur troisième EP Perfect Kindness l'été dernier, et une tournée au Royaume-Uni et en Europe à Vienne, Londres, Bristol, Brighton, Manchester, Copenhague, Paris et Tallinn, le trio a connu une popularité croissante en ligne.
Night Tapes a commencé comme des jams nocturnes entre les colocataires Max Doohan, Sam Richards et Iiris Vesik à Londres. Le Londres nocturne, le mélange des genres, les enregistrements multi-fidélité et une réflexion honnête contribuent à leurs paysages sonores atmosphériques qui donnent finalement naissance à une pop onirique fraîche et innovante. Le trio s'inspire à la fois de son expérience vécue dans le monde qu'ils peuvent voir et toucher, ainsi que d’une dimension spirituelle et métaphysique moins tangible.
À ce jour, le groupe a sorti trois EP : Dream Forever In Glorious Stereo, Download Spirit, et Perfect Kindness, qui a été acclamé par Nettwerk Music Group l’été dernier.
AVANT-POP
En un peu plus de dix ans d’existence, le groupe Hermetic Delight a déjà vécu plusieurs vies musicales. Au fil de ses sorties (trois EPs et un premier album sorti en 2020) et de ses explorations, la formation strasbourgeoise a peu à peu enrichi sa signature sonore aux accents post-punk d’élans pop et de musiques avant-gardistes.
Le groupe est né autour de Zeynep Kaya, chanteuse issue des milieux punks et féministes d’Ankara venue en France pour poursuivre dans le lyrique, le jazz et les musiques improvisées, de Delphine Padilla, batteuse et performeuse issue du milieu de la danse et d'Atef Aouadhi, musicien autodidacte qui s’est également illustré en tant que bassiste au sein du groupe Crocodiles et avec Slight Pavilions, le dernier projet d'Harry Howard.