Shoegaze
Bien qu’ayant vu le jour à Strasbourg, c’est à Berlin que Yeahrs a véritablement pris vie.
Dérivant entre le shoegaze, le post-punk et saupoudré de grunge / hardcore, Yeahrs reconnaît ses classiques mais n’a pas peur de les mélanger de manière non conventionnelle, toujours à la recherche de nouveaux horizons musicaux.
S’imposant rapidement sur la scène shoegaze et rock alternatif en Europe et au Royaume-Uni, Yeahrs a partagé la scène avec certaines des références les plus influentes du genre, telles que Nothing, Explosions in the Sky, Soft Kill, Swervedriver… tournant sans relâche et consolidant leur réputation comme l’un des groupes les plus excitants de la scène actuelle.
Toomuchgaze
En incessante expansion, les ricochets des guitares qui s’emmêlent créent un océan de matières sonores. Enchanteresses et harpies, elles se fondent les unes aux autres, englobant l’auditeur des textures qu’elles recrachent. Au milieu du brouillard, les rythmes effrénés de la batterie et les cris de la basse sont tapi. Naviguant au milieu de ce doux vacarme, ils guident celui qui se perd dans les reflets à la surface, le tirant peu à peu vers le fond. C’est une lente et fatale plongée, à laquelle le chant donne un sens. Cet infini, qui passerait pour un lieu empli d’espoir, n’est qu’un appel à la résignation, à trouver de la beauté dans un paysage désolé, à accueillir la dualité.